art-thérapie

L’ART-THÉRAPIE : L’art du soin de soi.

L’art-thérapie tient à cœur de reconnaître la personne dans sa globalité physique, psychique et psychosomatique. Ainsi, elle offre un soin global à la personne quelque soit la raison et le niveau de ses difficultés. L’art-thérapie accueille la personne telle qu’elle est, là où elle en est sur son parcours de vie.

Soin basé sur la créativité, l’art-thérapie peut lever des blocages en permettant une lecture de ce qui est enfoui sans passer par les mots.

L’art-thérapie élargit le champs d’expression et offre à la personne un cadre confidentiel, sans interprétation, ni jugement. Il n’y a pas d’exposition, elle ne vise ni l’oeuvre, ni le beau.

L’ art, comme un outil, mobilise toutes les ressources de la personne dans sa démarche personnelle (psychiques, cognitives, sensorielles, corporelle, émotionnelles…). Au travers du processus créatif, l’instant de bricolage proposé véhicule et engrène un processus de transformation.

La séance ouvre avec légèreté une autre parole, qu’elle soit dans le verbal, le non verbal, ou le mi-dit. C’est un espace de respiration de l’intime, comme une bulle, de libre pensée, de libre invention, où l’on créé pour se recréer et composer un équilibre à l’extérieur des séances. 

L’art-thérapie est un soin de support. Elle vient ainsi en complément des autres prises en soin. Elle est une thérapie non médicamenteuse qui se pratique sur indication médicale pour s’ exerce dans un champ pluridisciplinaire. De plus, sachez qu’elle peut être remboursée par les mutuelles selon votre contrat.

ME CONTACTER

Retour en haut de page