Pourquoi, pour qui ?

L’ASAPAM ou l’Accompagnement, Soins et Activités Personnalisés Adaptés et Mobiles

L’ASAPAM s’adresse à tous, du plus jeune au plus grand âge. Pour toute personne rencontrant des difficultés, souhaitant soulager, apaiser des tensions internes, ou se préserver. 

L’ASAPAM dispense des méthodes d’accompagnement personnalisé dans le champ du soin ou de la prévention. Cet accompagnement est indiqué quand il y a difficulté psychique, psychosomatique, physique, émotionnelle ou sociale. L’ASAPAM intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, du travail et du social. Elle trouve sa place dans les 5 dimensions du soin : préventive, éducative, curative, de maintien, et palliative.

  • Besoin ou recherche personnelle : vouloir changer quelque chose, dépasser un événement douloureux ou angoissant, ou le cap d’une transition…

  • Troubles de la vie du jeune au grand âge : difficultés scolaires, troubles de mémoire, troubles du comportement, troubles de la relation, addiction, stress, burn-out

  • Personne atteinte d’une maladie ou d’un handicap : une différence physique ou intellectuelle, dépression, anorexie, cancer, maladie Alzheimer, psychose, autisme…

  • Personne hospitalisée, à domicile, 

ME CONTACTER

Retour en haut de page