Bienvenue sur le site : « ASAPAM »

Soin Psychique complémentaire,

Accompagnement thérapeutique

Pour toute difficulté passagère ou chronique,

une période délicate de la vie privée ou professionnelle,

une démarche de connaissance de soi,

la recherche d’un lieu d’expression…

ASAPAM art therapie mediation artistique relation d'aide Ouest Lyonnais Villefranche sur Saône difficultés scolaire Alzheimer angoisses

L’art au service du soin.

Florence Bouloc est une professionnelle de santé formée par l’Etat en art-thérapie, psychologie et psychopathologies clinique.

Soucieuse du Bien-être et d’un Mieux-être pour tous, elle fonde ASAPAM, avec pour objectif, de mettre l’art et la créativité au service de la personne, au plus près des besoins de chacun.

Du plus jeune au plus grand-âge.

Enfants – Adolescents – Adultes – Séniors – Grand âge

Pour vous accompagner et vous soutenir,

ASAPAM propose des méthodes de soins innovantes et éprouvées.

Art-thérapie – Médiation artistique – Relation d’Aide

Aucun besoin de don ou compétence artistique.

Vous êtes accompagnés dans un parcours personnalisé, en fonction de vos besoins thérapeutiques et de votre sensibilité, avec l’outil artistique qui vous parle et libère votre expression.

Argile, écriture, couleurs, musique, jeu de théâtre et de lumière, conte, danse, cuisine ou nature, petits bouts de bric à brac… MATIÈRES à mouvement, à toucher, sentir, imaginer, assembler, explorer, rater, faire, ne pas faire, dénouer, inventer, transformer… Enfin, se permettre UNE AUTRE ECOUTE DU CORPS ET DE L’ESPRIT, s’exprimer et trouver un nouveau souffle, se dire ce qui est enfoui au fond de soi, et prendre sa vie en main. 

Consultations au Cabinet à l’Espace Santé de Theizé,

Domicile, lieu de résidence, et Institution sur le Val d’Oingt, Villefranche sur Saône, Beaujolais Pierres Dorées et l’Ouest de Lyon.

  • Florence Bouloc
    • Art-thérapeute reconnue par l’Etat au niveau II, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et niveau 6 Européen. Arrêté du 17 juin 2011 publié au Journal Officiel du 10 août 2011
    • Diplôme d’Etat Infirmier, spécialisation en Thérapies Non Médicamenteuses

Retour en haut de page